lundi 17 mars 2008

La différence entre PS et Verts... à Paris

Quand le 43% des propriétaires de véhicule des Montagnes Neuchâteloises et de France voisine laisseront leur véhicule au garage 95 % du temps, nous aurons peut-être une autre approche de la mobilité dans le canton... Voir ci-dessous !

"Après Vélib' : AUTOLIB'...
"Côté chiffres, sachez que 43% des Parisiens propriétaires d'un véhicule le laissent au garage... 95% du temps ! En outre, une récente étude a démontré qu’une seule voiture Autolib' pourrait se substituer à huit véhicules particuliers : moins de voitures donc moins de trafic et donc moins de pollution, CQFD. Concrètement, si jamais le projet voyait le jour, Bertrand Delanoë mettrait en place 2000 véhicules estampillés Autolib’. Réponse de la bergère au berger : son adversaire la candidate UMP Françoise de Panafieu a répliqué en annonçant un projet similaire, mais avec un contingent de... 2500 voitures.

Autolib’ pourrait donc voir le jour d’ici la fin de l’année en cours, quel que soit le vainqueur des Municipales. Même si le candidat Vert à l’Hôtel de Ville, Denis Baupin, s’offense du projet et préfèrerait lui mettre en place un périphérique payant afin de financer les transports en commun. Au-delà du bien-être des Parisiens et de leur environnement, Autolib’ est donc aujourd'hui un véritable thème de campagne et un sérieux enjeu politique."

Source : Autonews.fr

En Suisse, le concept Mobility propose sur l'ensemble du territoire plus de 2000 automobiles de différents types (de la Smart au véhicule 7 places en passant par le cabriolet et aussi les "Pandas M-Budget") répartis sur 1050 emplacements dans 400 localités.

A La Chaux-de-Fonds, les deux véhicules Mobility (une petite voiture type "Economy" et un break type "Combi") sont disponibles à côté de la gare dans un parking couvert.
Au Locle une voiture de type "Combi" est disponible devant la Gare.

Aucun commentaire: