jeudi 17 septembre 2009

Bravo aux Lycéens du Haut

Le changement de Cap voulut par une partie de la gauche se fait sentir:

Les transports publics plus tard.

L'enseignement de moins bonne qualité tout de suite !

Bravo donc aux Lyceens Chaux-de-Fonniers qui se révoltent contre les suppressions de postes dans l'enseignement entrainant la suppression des demi classes pour l'apprentissage des langues (conversation).

En France les réformes de l'enseignement ont de l'avance dans ce domaine de la péjoration de la qualité des cours et des manuels.

J'ai vu récemment sur "Youtube" un chercheur se plaindre de ce que les nouveaux manuels d'apprentissage du français soit conçus dans le but de permettre aux futurs lecteurs d'avoir la capacité de "lire un mode d'emploi", ce qui apparemment, "devrait suffire comme usage" pour les partisans de cette reforme économique de l'enseignement.

Il donnait comme exemple les nouveaux ouvrages d'apprentissage de la langue dont les textes lacunaires proposent des marques déposée et des slogans publicitaires comme objectifs d'exercices.

Une photo de lave-linge d'une marque précise illustre l'exercice où il est proposé la phrase suivante : "Avec ma ......., la lessive n'est plus une corvée."

La réponse correcte étant "la marque de la machine !"

En regardant ce clip, je me suis dit : je comprends pourquoi ces élèves ont de la peine à lire les sous-titres des films dont les dialogues demain pourraient devenir :

Isabelle Huppert (l'enlaçant): Carrefour Mon Bijou, Try to remember La Maison du Bricolage.

Tom Cruise (la regardant avec fougue) :
Danone, Best, Fraicheur de vivre Rikiki pas ouistiti.

Isabelle Huppert (suant à grosses gouttes):
EDF GDF SUEZ SUEZ ( Elle hurle) ESSO ES SHELL QUE J'AIME.

Tom Cruise : Hollywood ch'wing Home, Mon Cheri. Un tigre dans mon moteur, T'es la MAF que j'préfère !

Dans notre canton, où des Socialistes élisent un Liberal parce qu'il est Neuchâtelois tandis que notre conseillère nationale des Verts l'élit en plus "parce qu'après Aubert et Felber, Burkalter ça rime toujours avec "vert" (arcinfo)
(Affligeant !).

La gauche neuchâteloise par ce soutien cautionne aussi la politique économique menée au niveau cantonal par le parti libéral-radical.

Merci aux Lycéens Neuchâtelois révoltés qui redonnent un sens à l'engagement politique et sauve l'honneur de la gauche.





Aucun commentaire: