jeudi 4 décembre 2008

Petition contre la présence de Messieurs Maurer et Blocher au conseil fédéral

J'ai reçu une pétition sur internet et j'ai décidé d'y faire écho en la publiant ici.

"Chères citoyennes, chers citoyens,

Le 10 décembre prochain, le Parlement suisse devra trouver un remplaçant à Monsieur Samuel Schmid. L'UDC tente une fois de plus d'imposer à l'ensemble de la population un candidat qui n'a pas sa place au gouvernement. En proposant Monsieur Christoph Blocher et Monsieur Ueli Maurer, deux membres de l'aile zürichoise, l'UDC prend le Parlement en otage, car ce n'est pas un choix. Monsieur Christoph Blocher a été évincé du Conseil Fédéral car son style et ses pratiques ne convenaient pas. Vouloir le proposer à nouveau est une mauvaise plaisanterie. De son côté, Monsieur Ueli Maurer n'a jamais caché son style autoritaire ou ses positions pour le moins polarisées, quand il n'a pas été ouvertement raciste. On doit à son parti les affiches du mouton noir alors qu'il en était encore le Président. En 2006, il affirmait que la ville de Berne s'apparentait de plus en plus à un bidonville parce qu'elle était gouvernée par la gauche. Ce sont les positions d'un parti et d'une personne qui n'a pas sa place au gouvernement. En refusant l'extension des accords bilatéraux, le parti montre définitivement qu'il n'est pas capable de gouverner d'entente avec les autres forces politiques.

En 2003, l'UDC mettait fin à la concordance en imposant le tribun zürichois. En 2007, l'éviction de Monsieur Christoph Blocher a poussé l'UDC dans l'opposition. Il est temps de revoir notre système politique pour que le gouvernement soit plus proche d'une coalition travaillant ensemble pour l'avenir de la Suisse. Les positions de l'UDC zürichoise ne vont pas dans ce sens.

Nous soussignéEs, demandons aux membres du Parlement de ne pas élire au Conseil Fédéral Monsieur Christoph Blocher ou Monsieur Ueli Maurer, ni aucun membre de l'aile dure du parti, le 10 décembre 2008. Nous demandons que le Parlement choisisse une personne qui travaille à construire l'avenir de la Suisse, dans le respect de ses institutions."

Vous pouvez donner votre avis ici : http://www.petitiononline.com/ch01cbum/petition.html
---
On peut aussi se demander s'il est judicieux que 2 conseillers fédéraux viennent du Canton de Zürich. Ce canton ne serait-il pas sur - représenté vis à vis des autres, alors qu'il n'y a aucun représentant du Canton du Tessin ?

Personnellement je pense que Monsieur Luc Recordon des Verts ferait un bien meilleur candidat au Conseil Fédéral.

Bien à vous

Aucun commentaire: